Une équipe de passionnées

Melissa.png

Mélissa Georges-Martins

 CO-GÉRANTE 

Diplômée de l’École de Condé depuis 2009, elle est spécialisée dans le traitement des supports peints ainsi que dans les peintures monumentales ou murales. Riche d’expériences, son parcours lui permet de restaurer dans plusieurs régions, pays (notamment en Inde, en Italie et en Suisse) et d’adapter ses réflexions aux différents types de supports rencontrés. Une formation en encadrement lui permet de réaliser avec soin et respect tous les encadrements sur-mesure.

Mathilde.png

Mathilde Ramond

 CO-GÉRANTE 

Diplômée d’État depuis 2013, habilitée par les Monuments historiques et les Musées de France, elle est spécialisée dans le traitement de la couche picturale sur tout support. Son parcours lui permet de traiter des objets très divers (Musée Guimet, laboratoire de recherche et de restauration du Musée de la Musique, FRAC Languedoc-Roussillon) tout en respectant la déontologie propre à notre profession. Mathilde intervient régulièrement pour des missions au FRAC d’Orléans sur des objets de grand cabinet d’architectes. Une formation en encadrement lui permet de réaliser avec soin et respect tous les encadrements sur-mesure.

Julie.png

Julie Plantec

Diplômée de l’École de Condé depuis 2019, elle est spécialisée dans la conservation-restauration des arts graphiques. Ses différentes expériences professionnelles ont pu enrichir ses connaissances. Au musée du Louvre, elle a étudié la conservation des encres métallo-galliques notamment sur un corpus d’œuvres de Poussin. Aux archives générales du Royaume, en Belgique, elle a pratiqué des mesures de conservation curative pour traiter des micro-organismes. Elle réalise des restaurations sur des sujets variés tels que des affiches, des œuvres sur parchemin, des gravures ou encore des dessins. Précise et minutieuse, elle maîtrise la restauration de reliures en cuir ou en toile. Une formation en encadrement lui permet de réaliser avec soin et respect tous les encadrements sur-mesure.

manon.png

Manon Casagrande

Diplômée de l’École de Condé depuis 2018, elle approfondit ses connaissances à travers différents chantiers en peintures murales et en support bois (notamment des cartels). Les nombreuses expériences acquises à l’étranger (Canada, Malte, Pologne) lui ont permis de développer sa réflexion à d’autres problématiques comme la conservation-restauration d’art moderne et contemporain. Une formation en encadrement lui permet de réaliser avec soin et respect tous les encadrements sur-mesure.

Solène.png

Solène Leroy

Solène est une restauratrice spécialisée en peinture de chevalet, diplômée de l’Ecole de Condé depuis 2018.  Son mémoire de fin d’études portait sur la restauration d’un panneau de bois peint du XVI siècle originaire de la ville d’Anvers.
À la suite de son diplôme, elle a travaillé dans de nombreux chantiers de peinture murale en France et à l’étranger (Comédie Française, Hôtel de la Marine, Cathédrale de Montpellier, Hôtel Richer de Belleval) afin d’approfondir ses connaissances et son expérience dans cette spécialité. Ces différents acquis lui permettent de restaurer des œuvres aux supports variés. Une formation en encadrement lui permet de réaliser avec soin et respect tous les encadrements sur mesure.

Besoin d’un regard expert ?
N’HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER

Nos devis sont gratuits, établis à partir d’une étude approfondie.
Ils sont détaillés et chiffrés.

Notre site internet utilise des cookies dans le seul but d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus