Restauration de peintures contemporaines à Versailles

Vous possédez une peinture contemporaine endommagée ? Redonnez-lui son apparence d’origine et sa valeur.

Notre atelier de restauration, l’Atelier du Soleil situé à Versailles, dans les Yvelines, met à votre disposition ses compétences et son savoir-faire en matière d’art.

Chaque œuvre est unique, c’est pourquoi chaque intervention mérite une étude approfondie. Nous étudions votre projet et vous proposons un devis personnalisé renseignant le constat d’état ainsi que la proposition d’intervention.

Nous restaurerons avec minutie votre peinture : selon les matériaux utilisés, les techniques, l’époque ou l’utilisation d’objets particuliers, la méthode d’intervention diffère.

Afin de bénéficier de nos connaissances et de notre expertise pour la restauration de votre peinture, appelez-nous dès à présent. Nous vous accueillons dans notre atelier de restauration situé à Versailles, dans le département des Yvelines.

Un savoir-faire maîtrisé

Nous mettons tout en œuvre afin de redonner vie à vos peintures contemporaines.

Les œuvres contemporaines présentent des caractères spécifiques et ne peuvent pas être traitées comme des œuvres d’art « classiques ».

Leur finalité, souvent différente, leurs matériaux utilisés, étroitement liés à leur époque, l’utilisation de techniques ou d’objets particuliers, tous ces facteurs créent un ensemble de conditions et de contraintes très particulières.

Lors de votre venue à l’atelier, nous vous expliquons les prestations nécessaires à la remise en état de votre peinture.

Des étapes de restauration respectées

Professionnels et passionnés, nous réalisons avec soin toutes les étapes nécessaires pour effectuer la restauration de votre œuvre. Nous procédons au nettoyage de votre œuvre contemporaine avec des outils adaptés et des produits non nocifs, toujours dans le respect de votre peinture. S’il y a présence de déchirures, nous posons des pièces à l’identique sur celles-ci. Puis, nous effectuons bien évidemment des retouches de votre œuvre, avec soin, tout en respectant la déontologie du conservateur-restaurateur.